Wednesday, April 23, 2025

Bitcoin : La politique du Trésor américain pourrait propulser le BTC au-dessus de 100 000 $

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !

Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com

🔥 L'actualité crypto en direct, sans délai et 100 % gratuite !

Ne manquez
aucune information importante sur le marché. Rejoignez notre groupe Telegram 100 % GRATUIT et restez toujours parmi les premiers informés.

Rejoindre le groupe maintenant 👉
https://t.me/journalducoin_fr

C'est parti !

Le cofondateur de BitMEX, Arthur Hayes, est connu pour ses prédictions haussières sur Bitcoin et malgré une conjoncture macroéconomique dégradée, il pense cette fois que le BTC pourrait bientôt dépasser les 100 000 dollars, grâce à la politique monétaire du Trésor américain. Et il n'est pas le seul.

Dans une publication récente sur X, Arthur Hayes a déclaré que nous pourrions être à la veille d'une « explosion du cours de Bitcoin ». Selon lui, les rachats d'obligations par le Trésor américain, connus sous le nom de Treasury Buybacks, pourraient être le déclencheur de ce mouvement.

Ces rachats d'obligations sont une opération où le gouvernement américain rachète ses propres obligations sur le marché. Cela peut être fait pour diverses raisons, comme gérer la dette ou stabiliser les taux d'intérêt. Mais pour Arthur Hayes, cela signifie surtout plus de liquidités sur les marchés, et donc potentiellement plus d'argent pour acheter des actifs comme Bitcoin.

Le staking est une méthode populaire pour générer des revenus passifs dans l'écosystème crypto. En pratique, cette méthode consiste à verrouiller des fonds sur un protocole ou un validateur en échange d'une récompense. Évidemment, plus la mise est importante, plus les récompenses le sont aussi. C'est ce que vient de démontrer une baleine Solana qui a réalisé 153 millions de dollars de profit après 4 ans de staking.

Le 22 avril, les équipes de Lookonchain ont identifié une baleine Solana qui a réalisé 153 millions de dollars de profit. Ainsi, l'adresse identifiée a acheté 1 million de SOL en 2021 pour un total de 27 millions de dollars. Par la suite, celle-ci a délégué ses SOL à un validateur pour profiter du staking.

Depuis, le cours du SOL a explosé, passant de 27$ au moment de l'achat à 140$ actuellement. De son côté, la baleine a accumulé 290 000 SOL supplémentaires via le staking. Ainsi, elle détient désormais 1,29 million de SOL, soit 180 millions de dollars. Cela représente un profit de 153 millions de dollars par rapport aux 27 millions de dollars investis initialement.
Économie : Bitcoin et l'euro se renforcent face au dollar sur fond de chute du marché boursier américain

Alors que le marché boursier américain vacille, une tendance surprenante émerge : les options liées au Bitcoin (BTC) et à l'euro (EUR/USD) montrent une force inattendue face au dollar américain. Cette dynamique pourrait bien indiquer un changement stratégique majeur dans l'allocation des actifs.

Les options sur Bitcoin et l'euro affichent actuellement un biais haussier. Les « risk reversals » à court terme pour le BTC, qui mesurent la demande pour les options d'achat par rapport aux options de vente, sont légèrement positifs. Cela signifie que les investisseurs s'attendent à une hausse du prix du Bitcoin.

De même, le « risk reversal » sur un mois pour l'EUR/USD est passé en territoire positif, indiquant une préférence pour les options d'achat sur l'euro. Selon Jens Nordvig, fondateur et PDG d'Exante Data Inc., cela reflète un optimisme croissant pour l'euro face au dollar.


No comments:

Post a Comment

🛑 How China Attacks America

One weapon, one response — and dozens of stocks exposed ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏ ...