Friday, April 18, 2025

-90 % en 20 minutes : Coinbase se défend face au fiasco du memecoin BASE

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !

Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com

🔥 L'actualité crypto en direct, sans délai et 100 % gratuite !

Ne manquez
aucune information importante sur le marché. Rejoignez notre groupe Telegram 100 % GRATUIT et restez toujours parmi les premiers informés.

Rejoindre le groupe maintenant 👉
https://t.me/journalducoin_fr

C'est parti !

Ce 16 avril 2025, le compte X officiel de Base a publié ce message sur le réseau social Zora : « Base est pour tout le monde » (« Base is for everyone »). Mais le problème, c'est que ce genre de publication sur Zora crée automatiquement un jeton associé au post, et que dans le cas présent, il s'agit du memecoin BASE.

Et si le cours de ce dernier a explosé à la hausse dans l'heure qui a suivi sa création, il s'est ensuite effondré en seulement 20 minutes. En effet, le cours du BASE IS FOR EVERYONE a atteint un sommet à 0,1580 $ avant de plonger à 0,0015 $, soit 90% de perte en quelques minutes ! Par la suite, le cours est remonté jusqu'à 0,0211$, avant de se stabiliser autour de 0,015$ à l'heure actuelle.

Coinbase a tenté immédiatement de prendre ses distances avec ce memecoin. Un porte-parole de la plateforme crypto a expliqué que « Base n'a pas lancé de jeton », et que ce n'est donc pas un « jeton officiel » de la blockchain de Coinbase.
📺 La crypto peut-elle sauver les USA ? Face à une dette record et des intérêts qui explosent, le rôle des stablecoins, voire de Bitcoin, pourrait s'avérer majeur. On vous explique pourquoi dans une nouvelle analyse sans filtre.

Le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, a déclaré récemment que la banque centrale pourrait assouplir les règles relatives aux cryptomonnaies pour les banques.

Jerome Powell a reconnu que la Fed avait adopté une approche « assez conservatrice » en matière de réglementation des cryptomonnaies, mais il a laissé entendre que cela pourrait changer. « Je pense qu'il y aura un certain assouplissement de cela », a-t-il déclaré, soulignant que la Fed chercherait à « permettre et favoriser une innovation appropriée » tout en préservant la sécurité et la solidité du système bancaire.

Cette déclaration marque un tournant potentiel dans la politique de la Fed, qui avait jusqu'à présent imposé des limitations strictes aux banques souhaitant s'engager dans des activités liées aux cryptomonnaies.
Bitcoin : JPMorgan affirme (et constate) que le BTC n'est pas une valeur refuge

Bitcoin
, souvent surnommé l'« or numérique », n'a pas réussi à attirer les flux de capitaux typiques des valeurs refuges, selon un rapport récent de JPMorgan. Alors que le métal jaune continue de bénéficier d'investissements massifs en tant que valeur refuge, Bitcoin est lui laissé pour compte.

Les analystes de JPMorgan, dirigés par Nikolaos Panigirtzoglou, ont noté que l'or attire des investissements importants dans ses ETF et ses marchés à terme, tandis que Bitcoin voit un déclin de l'intérêt spéculatif. « Bitcoin a échoué à bénéficier des flux de valeur refuge qui soutiennent l'or », ont-ils déclaré.

En effet, selon les données, les ETF mondiaux sur l'or ont enregistré 21,1 milliards de dollars d'entrées nettes au premier trimestre de 2025 selon les données du World Gold Council. En comparaison, Bitcoin a connu des sorties nettes de ses ETF depuis trois mois consécutifs !


No comments:

Post a Comment

🔥 China's 500 Million Year Advantage

But this $20 American company could control the secret ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏...