Monday, February 24, 2025

La Banque centrale européenne (BCE) annonce sa propre blockchain et fait un pas de plus vers le lancement de son euro numérique

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
C'est parti !

La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé le développement d'une blockchain maison. Celle-ci a pour objectif de permettre le règlement des transactions en euro numérique.

Selon l'annonce, cette blockchain sera développée dans le cadre du projet TARGET Services. Cela permettra d'assurer l'interopérabilité entre les différents services de la Banque centrale européenne.

En parallèle de l'annonce de sa propre infrastructure basée sur la technologie des registres distribués (DLT), la BCE poursuit le développement de l'euro numérique. Cependant, des préoccupations subsistent parmi les citoyens européens, notamment en matière de protection de la vie privée. Une consultation publique a révélé que 43 % des participants considèrent la confidentialité des paiements comme la caractéristique la plus importante d'un euro numérique.

Le 21 février, la plateforme d'échange de cryptomonnaies Bybit a annoncé être la cible d'un hack de grande ampleur. Ainsi, selon l'annonce, le hacker a réussi à mettre la main sur plus d'un milliard de dollars en ethers (ETH).

En pratique, le hacker a réussi à prendre le contrôle du cold wallet Ethereum de la plateforme. Une fois le contrôle obtenu, ce dernier a transféré l'intégralité des fonds vers une adresse sous son contrôle.

Toutefois, Ben Zhou, le CEO de Bybit s'est voulu rassurant. Selon lui, seul le cold wallet ETH a été compromis. De ce fait, les autres cold wallets ainsi que les hot wallets de la plateforme seraient sécurisés.
Bull run Bitcoin : les niveaux clés à avoir en tête

L'année 2024 a été explosive pour Bitcoin. Entre l'arrivée des ETF au comptant, le halving, l'élection de Donald Trump et l'envol au-delà des 100 000 $, les opérateurs n'ont pas eu le temps de s'ennuyer. Mais 2025 commence par un range interminable autour des 100 000 $.

Le cours du BTC est actuellement dans une zone de support importante. En effet, le cours trouve des acheteurs depuis la fin du mois de novembre autour des 95 000 $. Ce support a permis plusieurs rebonds, et certains niveaux pourraient encore une fois permettre aux acheteurs de reprendre la main.

Pour cela, il faudra arriver à casser les résistances présentes autour des 100 000 $. Notamment la résistance des 104 000 $, qui rejette le cours depuis le début du mois de décembre. Une cassure de cette résistance devrait permettre au BTC d'enregistrer de nouveaux ATH.


No comments:

Post a Comment

Amid a 'Battleground' Market, You Need This Outlook

My first taste of Wall Street came on October 19, 1987... That date might ring a bell. ...