Monday, February 3, 2025

Guerre commerciale de Trump : Bitcoin et les cryptomonnaies plongent

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
C'est parti !

Le 1ᵉʳ février, le président Donald Trump a imposé des tarifs douaniers de 25 % sur les importations du Canada et du Mexique, et de 10 % sur celles de la Chine. Ces mesures, qui prendront effet le 4 février, ont secoué les marchés.

Les marchés crypto n'ont pas été épargnés. Bitcoin a largement perdu les 100 000 $. De son côté, la capitalisation totale a chuté de 13 %, avec une perte de 450 milliards de dollars en 24 heures. Selon CoinGecko, la capitalisation est tombée à 3,12 trillions de dollars, son plus bas niveau depuis novembre dernier.

Cependant, certains analystes voient une lueur d'espoir. Jeff Park, de Bitwise, pense que la guerre commerciale pourrait faire grimper le prix du Bitcoin « violemment à la hausse » à long terme, en raison d'un dollar affaibli et de rendements plus faibles sur les titres gouvernementaux américains.

Le père, pas très aimant, d'Elon Musk vient d'entrer dans la danse des memecoins avec son projet « Musk it ». Cela, même si la relation entretenue avec son fils milliardaire semble se résumer à ne pas en avoir.


Errol Musk a comme objectif annoncé la levée de 150 à 200 millions de dollars. Errol explique n'avoir aucun scrupule à monétiser son nom avec un memecoin, alors que de nombreux investisseurs l'associeront certainement (à tort) à son fils.

Et la hausse en mode pump and dump que laisse apparaître son graphique sur la journée du 30 janvier permet d'imaginer que les perdants sont déjà nombreux. Car, bien évidemment, Errol Musk n'est absolument pas le concepteur de ce memecoin aux allures plus que douteuses.
Bitcoin et Ethereum partis pour un super-cycle haussier ? Ce célèbre trader voit BTC à 500 000 $ et ETH à 20 000 $

Le spécialiste de l'analyse technique Michaël van de Poppe est un trader très suivi par la cryptosphère, notamment sur le réseau X, où il compte plus de 769 000 followers. Et c'est justement sur son compte X que l'expert du marché crypto s'est livré à des prévisions très enthousiastes sur les deux leaders du secteur, Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH).

Michaël van de Poppe pense en effet que ce présent cycle haussier sera bien plus long que les précédents. Ainsi, au pic de ce super-cycle crypto, Bitcoin pourrait atteindre les 500 000 dollars, et Ethereum les 20 000 dollars, selon l'expert.

Le trader considère que les marchés financiers commencent à « envoyer des signaux massifs indiquant que les cryptomonnaies utilitaires (utility coins) et l'écosystème ETH seront les prochains à prospérer ». Michaël van de Poppe croit notamment que la Réserve fédérale US (la Fed) va se remettre à baisser ses taux d'intérêt.


No comments:

Post a Comment

DeepSeek Just Launched the AI Boom’s Most Profitable Phase

This DeepSeek drama merely marks the beginning of a 'phase shift' in the AI Boom     ...