Tuesday, January 21, 2025

ATH du Bitcoin : XRP et Solana en profitent, Ethereum en retrait – les cryptos à surveiller

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
C'est parti !

Les altcoins sont relativement fébriles actuellement, ils ne profitent pas totalement de la hausse de Bitcoin (BTC). Ainsi, Ethereum (ETH) est encore loin de surperformer Bitcoin, même si d'autres actifs tels que le XRP ou encore Solana (SOL) arrivent à attirer les investisseurs.

Suite au rejet autour de la résistance à 1 600 milliards de dollars, le total de la capitalisation des altcoins a chuté de 25 % environ. Mais les acheteurs ont su reprendre la main autour du support à 1 200 milliards de dollars et au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier. Actuellement, le cours se développe autour du niveau à 1 400 milliards de dollars.

L'ATH (plus haut historique) sur la capitalisation des altcoins semble possible. Pour cela, il faudra conserver le support à 1 400 milliards de dollars et casser la résistance à 1 600 milliards de dollars. Le cours n'a pas enregistré d'ATH depuis novembre 2021, soit près de 1 170 jours.

Le projet DeFi World Liberty Financial (WLFI) de Donald Trump a été remis en lumière par le lancement des memecoins TRUMP et MELANIA ce week-end. Cela a provoqué un regain d'intérêt de la part des investisseurs pour ce protocole DeFi.

Une visibilité qui met également en lumière des achats massifs de cryptomonnaies opérés depuis quelque temps. Avec comme principale cible à l'heure actuelle, l'ETH du réseau Ethereum dont les performances laissaient – jusque là – clairement à désirer.

En effet, les données publiées par le compte X Lookonchain font état de l'achat de 14 403 ETH le 19 janvier, pour une valeur totale de 48 millions de dollars. Et cette opération porte ses avoirs totaux à 33 630 ETH, soit plus de 107 millions de dollars selon le site Arkham Intelligence.
Memecoins TRUMP et MELANIA : Chamboule tout sur la crypto ce week-end !

Le 18 janvier 2025, Donald Trump a annoncé le lancement de sa cryptomonnaie, le TRUMP, qui a rapidement atteint une capitalisation de marché de 15 milliards de dollars.

Le lancement consécutif du memecoin MELANIA par Melania Trump a provoqué une baisse de 38% de la valeur du TRUMP, suscitant des accusations de stratégie dangereuse.

Certains ont même qualifié ces initiatives de « pump and dump scheme », une stratégie où les créateurs d'un jeton gonflent artificiellement sa valeur avant de vendre leurs parts, laissant les autres investisseurs avec des actifs dévalués.


No comments:

Post a Comment

Un memecoin pour rembourser la dette américaine ? L’idée folle de Mark Cuban 🤔

Bienvenue dans la Daily du mercredi 22 janvier 2025 ☕️ ͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏     ­͏...