Friday, December 27, 2024

Bitcoin : Guide de survie en territoire familial hostile

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


C'est parti !

Cette année sera sans doute particulière pour les amateurs de cryptomonnaies en déplacement familial pour les fêtes de fin d'année. Car le bonheur de voir le bitcoin décoller vers de nouveaux sommets sera sans aucun doute à la hauteur des stupidités proférées autour de la dinde aux marrons.

Une situation largement alimentée par les reportages très bien construits (ironie inside) sur le sujet
au moment de son premier franchissement des 100 000 $ début décembre.

Alors, comment faire face à ce déferlement de poncifs sans se transformer en Grinch ? Voici 3 conseils à appliquer sans modération !


S'il y a bien un acteur qui a bénéficié de la hausse et de l'attirance pour Bitcoin (BTC) en 2024, c'est clairement le titan financier BlackRock.

Hormis
le cas spécial hyper-bullish (pour ne pas dire fanatique) de MicroStrategy, BlackRock est l'entité qui aura le plus acheté de bitcoins cette année, pour le compte de ses riches clients institutionnels.

Car si le géant avait déjà
10 000 milliards de dollars d'actifs sous gestion, l'approbation de son ETF Bitcoin au comptant en début d'année lui a fait découvrir la puissance du potentiel des cryptomonnaies. Un potentiel exploité dans d'autres domaines cryptos, notamment avec Ethereum (ETH) et la tokenisation.
Bitcoin sous le joug de la censure ? Retour sur le mystère des transactions BTC bloquées

En octobre 2022, tous les yeux étaient rivés sur la censure grandissante sur Ethereum. En effet, plusieurs validateurs ont décidé d'appliquer les recommandations de l'OFAC des États-Unis.

Ainsi, ils
censuraient les transactions provenant d'adresses ou protocoles jugés problématiques par l'agence américaine. Désormais une situation similaire peut être observée sur Bitcoin, engendrant son lot de débats.

Alors F2Pool censure-t-elle des transactions ? Et bien ce n'est pas encore aussi clair. En effet, selon les données du site memepool.space, la première transaction a été exclue en raison du « taux marginal de frais ».


No comments:

Post a Comment

Your window is closing…

Hey, are you still interested in the candlestick pattern cheatsheets? To view this email as a web page, go  here. To view this email as a we...