Friday, November 15, 2024

La Fed fait chuter Bitcoin et Ethereum : Jerome Powell prépare t-il un mois de décembre glacial pour les cryptomonnaies ?

 
Pour fêter le récent ATH de Bitcoin, notre partenaire Ledger vous fait profiter d'une offre exceptionnelle : 20$ en BTC pour tout achat d'un Ledger Flex Orange.
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !
Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
C'est parti !

Lors d'une conférence à Dallas le 14 novembre, Jerome Powell le président de la Réserve fédérale US, a affirmé que, malgré des signes d'amélioration de l'inflation, l'économie américaine est encore assez fragile pour justifier une politique monétaire restrictive.

Powell a souligné que la réduction des taux n'est pas une priorité immédiate pour la Fed, en expliquant que « l'économie n'envoie aucun signal indiquant que nous devons être pressés de baisser les taux (…). »

Cette déclaration a pris de court les marchés financiers, qui tablaient sur une baisse potentielle pour alléger les pressions sur les actifs risqués, y compris les cryptomonnaies.
Pour fêter le récent ATH de Bitcoin, notre partenaire Ledger vous fait profiter d'une offre exceptionnelle : 20$ en BTC pour tout achat d'un Ledger Flex Orange.
Crypto : Un influenceur canadien retrouvé mort dans un parc quatre mois après son enlèvement

Le nombre d'histoires d'enlèvements et d'extorsions de fonds dans la cryptosphère se multiplie ces dernières années et cela commence à susciter des angoisses de la part de certains nouveaux riches en Bitcoin, Ethereum ou Dogecoin qui doivent améliorer leur niveau de protection personnelle, mais surtout rester le plus discret possible.

Cependant, l'histoire du jour est légèrement différente puisque la victime était connue pour avoir fondé et organisé un groupe d'investissement nommé Crypto Paradise Island qui est fortement suspecté par les autorités canadiennes d'être une escroquerie.

S'agit-il d'une extorsion qui a mal tourné ? Kevin Mirshahi a-t-il volé la mauvaise personne ? Voici ce que l'on sait de cette affaire quelques jours après la découverte de son corps dans un parc de Montréal.

Les smart contracts sont la principale proposition de valeur d'Ethereum depuis sa création en 2015. Jusqu'à présent, les smart contracts opéraient selon des règles prédéterminées, s'exécutant dès que toutes les conditions initiales étaient remplies.

À l'occasion de la Devcon 2024 qui se déroule à Bangkok, Vlad Zamfir, l'un des développeurs qui a permis le passage au Proof of Stake d'Ethereum, a dévoilé un nouveau projet intitulé Smart Transactions (STXN). Il s'agit d'une plateforme qui permet aux applications d'exécuter des transactions en se basant sur des événements futurs.

En pratique, cette innovation permettrait de programmer une transaction qui ne se réalise que si une condition future est atteinte. Par exemple, un utilisateur pourrait envoyer des fonds avec la condition que le transfert ne s'effectue que si la valeur d'un actif spécifique atteint un certain niveau.

No comments:

Post a Comment

Smart strategies for a shifting tech market

This offer ends soon - save 20% today! With the recent election behind us, the tech market is primed for both growth and volatility. Cha...