Friday, November 1, 2024

Bitcoin : Un nouvel urluberlu dit être le vrai Satoshi Nakamoto !

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
BTCUSD a mangé la zone de combat en une seule bougie... avant de corriger. La zone est désormais nettoyée de tous les stop-loss, mais inutile de préciser qu'il en reste encore beaucoup juste au-dessus. Pour le moment, on corrige, et si on y retourne, la réaction sur les 65 000 $ sera intéressante. ETHBTC a, cette semaine, bien évidemment enregistré de nouveaux records baissiers (voir l'analyse sur Telegram).

Lucas (mon Telegram)

  BTCUSD 1W / 1D
C'est parti !

Un drôle d'évènement s'est tenu à Londres, organisé par Charles Anderson qui se présente comme le manager de Satoshi Nakamoto, le créateur de Bitcoin. Or, quand un prétendu Satoshi Nakamoto du nom de Stephen Mollah apparaît à Londres, présenté par son agent, on s'attend à des preuves.


Mais ce 31 octobre, ce n'est pas vraiment ce qu'ont vécu les journalistes rassemblés dans un club privé londonien. Entre blagues, prises électriques manquantes et problèmes techniques, Stephen Mollah, l'homme qui se dit être Satoshi Nakamoto, a offert un show des plus inattendusmais aucune preuve.

Est-ce le retour d'un nouveau Faketoshi ? Les deux hommes, accusés de fausse déclaration visant à faire passer Mollah pour le créateur de Bitcoin et à revendiquer la possession de 165 000 BTC (environ 11,7 milliards USD), sont aussi actuellement impliqués dans une procédure judiciaire à Londres, initiée par Dalmit Dohil, la personne qu'ils auraient trompée.
Ethereum en danger ? Le rendement du staking s'effondre face à la concurrence

Bien qu'Ethereum ait finalisé la transition au Proof of Stake (PoS) en 2022, la beacon chain a été déployée en 2020. Lors de son lancement, le rendement du staking était aux alentours de 17 %. Sans grande surprise, celui-ci a par la suite chuté jusqu'à atteindre les 4 % lors du passage définitif au PoS en 2022.

Malheureusement, cela n'a pas empêché la tendance de se poursuivre. En effet, les stakers ont vu les rendements continuer de chuter jusqu'à descendre aux 3 % annualisé, au moment de la rédaction de ces lignes.

Cette chute des rendements est principalement causée par l'augmentation constante du nombre de validateurs sur le réseau. En effet, le réseau compte actuellement plus d'un million de validateurs distincts. Ainsi, avec ses 3 %, Ethereum est loin d'être la blockchain la plus rentable sur le staking. À titre de comparaison, Cosmos, Polkadot, Celestia ou encore Solana proposent quant à eux des rendements qui vont de 7 % à 21 % annualisés.

Dans un marché où les géants de la tech et de la finance oscillent entre prudence et fascination face à Bitcoin, MicroStrategy reste inflexible. Depuis 2020, l'entreprise américaine, dirigée par Michael Saylor, adopte une stratégie DCA en accumulant des réserves massives de Bitcoin.

Aujourd'hui, alors que les incertitudes économiques globales augmentent et que les débats sur la place des cryptomonnaies dans la finance mondiale s'intensifient, MicroStrategy fait un pari sans précédent : lever 42 milliards de dollars pour acquérir encore plus de BTC. Baptisé « plan 21/21 », ce projet reflète une vision à long terme où Bitcoin devient un pilier stratégique, loin du simple actif spéculatif.

Avec une répartition égale entre actions et titres à revenu fixe, ce plan de levée de fonds pourrait transformer MicroStrategy en acteur incontournable de l'adoption institutionnelle de Bitcoin.

No comments:

Post a Comment

Welcome to Power Trends!

Hello, Thank you for subscribing! You will receive your first copy of Power Trends soon. We look forward ...