Wednesday, October 9, 2024

L’identité de Satoshi Nakamoto est Peter Todd, selon HBO

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
C'est parti !

La publication du white paper de Bitcoin, le 31 octobre 2008, a créé une question jusqu'ici sans réponse : qui donc peut bien être son génial inventeur, seulement connu sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto ?

Bien que la mouvance Cypherpunk et les cryptographes n'aient jamais été si nombreux que ça à l'époque, il restait quand même une liste de candidats potentiels… Pour les parieurs de la plateforme Polymarket, ils étaient 5 à engranger quelques pourcents de chance d'être Satoshi Nakamoto :Nick Szabo, Adam Back, Len Sassaman, David Kleiman, et Hal Finney,

Mais le documentaire « Money Electric : The Bitcoin Mystery » de HBO conclue que Satoshi Nakamoto serait… Peter Todd. L'intéressé a immédiatement tenu à nier et rappeler qu'il n'est pas Satoshi Nakamoto, malgré les allégations présentées dans le documentaire.

Les analystes de JPMorgan semblent rester confiants sur le potentiel historiquement haussier du mois d'octobre pour le marché des cryptomonnaies, surnommé à ce titre « Uptober ». C'est en tout cas l'un des 3 points centraux de leur récente analyse sur le sujet.

Un document dont la vocation affichée est d'identifier les prochains catalyseurs clés susceptibles de façonner le marché des cryptomonnaies sur les prochains mois. Et, la récente réduction des taux de la Fed est également abordée… dans son retard à faire effet.

Enfin, les analystes de JPMorgan abordent la prochaine mise à jour du réseau Ethereum, nommée Prague Electra (Pectra). Cette dernière présentée comme une avancée majeure pour l'efficacité de sa blockchain, les opérations de validation et l'expansion du principe d'abstraction de compte.
Après la Fed US, la Chine aussi change de politique monétaire : bullish pour Bitcoin ?

En Chine, l'arrêt des stimulus, qui profitaient jusqu'ici aux actions, va peut-être profiter par ricochet au secteur des cryptomonnaies.

C'est un rapport de QCP Capital, notamment commenté par Cointelegraph, qui donne de l'optimisme pour le secteur des crypto-actifs en Chine. En effet, les analystes de QCP Capital anticipent une « réallocation de capitaux » dans le pays qui pourrait se déverser dans le secteur de Bitcoin et ses semblables.

Les capitaux qui pourraient bientôt venir dans le secteur des actifs numériques, seraient donc une sorte de déversement naturel du trop-plein d'investissements réalisés dans les actions chinoises ces derniers temps.

No comments:

Post a Comment

US Developing "Superweapon" to Defeat China and Russia?

New tech behind this weapon will create the greatest investment opportunity for Americans since WWII. ...