Monday, October 28, 2024

Le plan secret d’Elon Musk pour révolutionner l’écosystème crypto (et comment en profiter)

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
BTCUSD clôture sa semaine d'une belle bougie et continue de pousser en ce moment même. Il va falloir battre les 69 500$ pour faire un record de 90 jours et commencer à attaquer la zone compliquée. L'élection US est maintenant dans une dizaine de jours.

Lucas (mon Telegram)

  BTCUSD 1W / 1D
C'est parti !

Racheter Twitter l'année dernière et le rebaptiser X n'est pas un simple caprice : Elon Musk nourrit le rêve de bâtir une « super-app » depuis plus de 20 ans, bien avant l'avènement de PayPal. Inspiré par WeChat, l'application chinoise qui centralise messagerie, paiements, et services divers, Musk veut que X devienne le point de contact unique des utilisateurs pour gérer banque, paiements, et interactions quotidiennes. Cela inclurait aussi les cryptos.

Si les blockchains publiques, comme Ethereum, pourraient théoriquement supporter l'infrastructure de X, Musk préfère créer son propre réseau de paiement pour contourner les régulations. Un choix pragmatique, permettant de garder le contrôle tout en s'assurant une marge de manœuvre maximale. La spéculation veut même que Musk développe une blockchain privée pour X, peut-être une « Musk Chain » ?

Cet été, un internaute a suggéré sur X la création d'un smartphone X, ce à quoi Musk a répondu positivement. Si ce projet aboutit, on pourrait bientôt voir un smartphone connecté à Starlink, offrant internet partout dans le monde et optimisé pour l'utilisation de X et ses services financiers. Une telle innovation pourrait même inclure un nœud Bitcoin intégré, contribuant ainsi à la décentralisation du réseau Bitcoin depuis l'espace.
Fiscalité crypto en Europe : le Danemark envisage de taxer les profits non réalisés

Dans un rapport publié récemment par le ministère des impôts danois, on apprend que les responsables du fisc local envisagent de revoir la manière d'imposer les revenus financiers. Rasmus Stoklund, le ministre en question, a déclaré à la presse que le système existant ne permettait pas toujours de toucher de manière juste et équitable les investisseurs danois en cryptomonnaies et qu'il était donc temps de revoir les modalités.

Afin de simplifier les opérations, les autorités fiscales recommandent de s'orienter vers une taxation des stocks, ce qui revient à prendre en compte le portefeuille d'un investisseur de manière globale d'une année sur l'autre.

En gros, chaque année à la même date, il faudra donc déclarer le montant global de son portefeuille crypto et payer un impôt si sa valeur a augmenté, que vous ayez réellement vendu vos cryptos ou pas !

Ce vendredi 25 octobre 2024, les actions MSTR de la société MicroStrategy ont dépassé les 235 dollars sur la bourse du Nasdaq. C'est ainsi encore un nouvel ATH (plus haut historique) que réalisent les parts de l'entreprise qui a décidé, il y a un peu plus de 4 ans, de remplacer les dollars américains de sa trésorerie par « l'actif de réserve » qu'est Bitcoin.

À l'époque du lancement de cette « stratégie BTC » de Michael Saylor, débutée fin août 2020, les parts de MicroStrategy étaient cotées en dessous des 15 dollars l'unité. Et désormais, en cette fin octobre 2024, ces mêmes actions MSTR sont valorisées à près de 236 dollars chacune.

Comme Michael Saylor n'avait pas manqué de le faire remarquer il y a quelques semaines, les actions de MicroStrategy ont même surperformé Bitcoin sur cette période. En effet, là où le BTC a déjà réalisé un très beau +450% en 4 ans, les actions MSTR ont réalisé un démentiel +1500% sur ce même laps de temps !

No comments:

Post a Comment

Retrouvez les experts de la gestion de patrimoine en Bretagne

Afficher dans le navigateur Retrouvez les experts de la gestion de patrimoine en Bretagne En Br...