Thursday, October 24, 2024

« Je suis long sur Bitcoin. Je suis long sur l’or. » : l’ultra-riche Paul Tudor Jones s’arme pour contrer l’inflation

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
C'est parti !

Selon le célèbre investisseur Paul Tudor Jones, toutes les routes mènent à une seule issue : l'inflation. Lors d'une interview sur CNBC, le fondateur de Tudor Investment Corporation a exprimé ses préoccupations face à la dette croissante des États-Unis, tout en affirmant son soutien indéfectible à des actifs comme Bitcoin, l'or et les matières premières.

Paul Tudor Jones, l'un des premiers grands investisseurs traditionnels à avoir soutenu Bitcoin dès 2020, confirme ici sa confiance renouvelée dans la cryptomonnaie, la plaçant à égalité avec l'or, un actif de refuge historique en période de crise.

« Tous les chemins mènent à l'inflation. Je suis long sur l'or. Je suis long sur Bitcoin. »
Ethereum en ébullition : l'airdrop Scroll fait exploser les frais des blobs de 0 à 4,52 $

En mars 2024, le hard fork Dencun (Cancun Deneb) a introduit un nouveau type de stockage sur Ethereum : les blobs. Il s'agit d'un espace de stockage particulièrement utile aux layers-2, pour la publication de leurs transactions sur le L1.

Le 22 octobre, le layer-2 Scroll a annoncé la distribution de son tant attendu airdrop. Sans grande surprise, cela a entraîné une explosion de l'activité sur Scroll. Cette hausse de l'activité a eu des répercussions sur Ethereum et plus particulièrement le marché des blobs. Si bien que la base fee des bobs est passée de quelques centimes à 4,52$.

Les blobs ont été introduits avec l'EIP-4844 ProtonDanksharding dans l'objectif de réduire les frais des transactions, notamment sur les solutions L2 comme les rollups. En pratique, un bloc Ethereum peut inclure jusqu'à six blobs. Cependant, dès que plus de trois blobs sont utilisés dans un bloc, le mécanisme de tarification dynamique s'enclenche, augmentant progressivement les frais pour les blobs supplémentaires.
Sommet des BRICS : Vladimir Poutine annonce la création d'une plateforme d'investissement commune

Le 16e sommet des BRICS, qui se tient du 22 au 24 octobre 2024 à Kazan en Russie, voit se réunir les membres fondateurs que sont le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud, les nouveaux membres des BRICS+ l'Arabie Saoudite, l'Égypte, l'Éthiopie, les Émirats arabes unis et l'Iran, ainsi qu'une vingtaine d'autres délégations de divers pays du « Sud Global ».

Et c'est donc lors de cette réunion internationale que le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, a annoncé la création d'une plateforme d'investissement propre à l'alliance des BRICS.

Selon une publication du média russe TASS ce 23 octobre 2024, qui cite le président russe, cette plateforme d'investissement sera « un outil puissant pour soutenir les économies nationales » des pays membres des BRICS, et elle fournira également « des ressources financières aux pays du Sud et de l'Est Global ».

No comments:

Post a Comment

[LIVE NOW] Trading the White House Wave...

And how to join me for it                               Hey y’all!  My team and I have uncovered a HUGE opportunity that kicks off immed...