Wednesday, September 4, 2024

Cryptomonnaies : Les données de liquidation des exchanges seraient « fausses » et largement « sous-déclarées » !

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
BTCUSD imprime un nouveau record baissier d'un petit mois. La tendance est en berne, le momentum également. Sans surprise, ni ETH ni les altcoins n'en profitent.

Lucas (mon Telegram)

  BTCUSD 1W / 1D
C'est parti !

La volatilité du marché des cryptomonnaies est légendaire. Une réalité néanmoins largement remise en cause depuis l'arrivée massive des investisseurs institutionnels sur les nouveaux produits financiers, dont bien sûr les ETF, de Bitcoin.

Car ces amateurs d'actifs risqués aiment s'exposer en toute sécurité aux aléas de leurs graphiques en montagnes russes. Mais les exchanges crypto chercheraient-ils à jouer à un double jeu ?

Car, selon une récente publication de l'analyste principal de K33 Research, leurs données de liquidation seraient « fausses » et largement « sous-déclarées ». C'est-à-dire ?

Saga 2 dans la tourmente ? La société qui a conçu le smartphone de Solana est en faillite !

C'est le média Android Authority qui a révélé l'information le 31 août, en affirmant avoir eu accès au dossier judiciaire initié par l'ancienne Chief Privacy Officer - Responsable de la confidentialité - Mary Ross.

Mais avant d'aller plus loin, voici un rapide résumé. Tout commence en 2017 quand la société Essential commercialise un smartphone qui n'aura pas le succès escompté. Devant l'échec de ce produit et face aux critiques des milieux économiques, l'entreprise ferme ses portes mais de nombreux salariés décident de créer leur propre société en 2020 : OSOM Products.

Jason Keats, le nouveau PDG embauche alors des grosses pointures du secteur pour lancer la start-up, et notamment Mary Ross en 2021, pour s'assurer de la conformité de l'ensemble des opérations. En 2022, OSOM lance son premier smartphone Android soutenu par l'écosystème Solana, appelé Saga. Mais derrière cette première réussite, se cache apparemment de nombreuses malversations que Mary Ross vient de dénoncer à la justice à travers un dossier déposé par ses avocats.


Difficile pour les altcoins d'exister quand Bitcoin est peu performant depuis le mois de mars. Le roi des crypto reste désespérément coincé sous les 70 000 $.

Le secteur DePIN (Decentralized Physical Infrastructure Networks) et l'intelligence artificielle (IA) sont en baisse de près de 10 %.

Mais les pires élèves du mois sont les memecoins avec le DOGE, le SHIB, ou encore le PEPE qui affichent une baisse moyenne de plus de 20 %. Le mois d'août est clairement à oublier, tout repose donc sur Bitcoin pour le mois de septembre. S'il parvient à repartir, les altcoins pourraient en profiter pour rebondir également.

No comments:

Post a Comment

Sept 12 Deadline: Ex-CIA Advisor's Urgent Market Warning

The recent market crash should have been your wake-up call... Sept 12 Deadlin...