Tuesday, September 24, 2024

Airdrop Hamster Kombat : 131 millions d’adresses éligibles pour se partager les 75 milliards de HMSTR en jeu

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
C'est parti !

Telegram a révolutionné la cryptomonnaie en intégrant de manière native son réseau blockchain TON à son application de messagerie. Ainsi, nous avons vu se multiplier les In-App dApps, des applications décentralisées accessibles depuis Telegram.

Parmi elles, Hamster Kombat est un jeu de type Tap-to-Earn, où comme son nom l'indique il faut tapoter sur son écran pour générer des points. Après plusieurs mois d'existence, ses équipes ont annoncé leur tant attendu airdrop pour le 26 septembre prochain via le lancement du jeton HMSTR.

Dès ce dimanche 22 septembre, le projet Hamster Kombat a finalisé la saison 1 de sa campagne d'airdrop. Au total, celle-ci a réuni pas moins de 300 millions d'utilisateurs, depuis son lancement en mars dernier. Cependant, sur ces 300 millions, seulement 131 millions ont été qualifiés pour l'airdrop. De plus, les équipes de Hamster Kombat ont révélé que 2,3 millions d'utilisateurs ont été bannis pour triche. En pratique, 60 milliards de jetons HMSTR seront distribués à l'issue de la saison 1, ce 26 septembre.

La baisse des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine de 50 points de base a ravivé les attentes d'une reprise haussière pour les cryptomonnaies. En particulier pour Bitcoin. Selon Geoff Kendrick, responsable de la recherche sur le forex et les actifs numériques chez Standard Chartered, cette réduction des taux aura un impact sur le cours du BTC.

Kendrick met également en avant l'importance de la courbe des rendements du Trésor américain, qui commence à redevenir positive après une période d'inversion. ainsi signale-t-il des conditions de marché plus favorables pour Bitcoin et d'autres actifs numériques.

La décision de la Fed d'abaisser ses taux pourrait favoriser un retour des flux d'investissements sur le marché crypto. Kendrick souligne que la demande accrue pour les ETF Bitcoin pourrait encore accentuer cette tendance haussière. Il évoque également de nouveaux produits d'investissement attendus pour le mois d'octobre.
L'or bat ses plus hauts historiques contre le dollar : bientôt le tour de Bitcoin ?

La semaine dernière, le 18 septembre 2024, la Réserve fédérale américaine (la Fed) a baissé ses fameux taux directeurs. Et pas qu'un peu, puisqu'au lieu d'une réduction de 25 points de base, la banque centrale US a baissé ses taux de 50 points, les faisant passer entre 4,75 et 5%.

Depuis l'annonce de la Fed, l'or a grimpé vers de nouveaux sommets, dépassant tous ses précédents ATH (plus hauts historiques). Ce 23 septembre, l'once d'or a ainsi dépassé les 2630 dollars (soit plus 84 500 dollars le kilo). Le métal précieux avait débuté 2024 aux environs de 2060 dollars l'once, ce qui fait donc une belle hausse de près de +28% depuis le début de l'année.

Pour revenir du côté de la cryptosphère, les prévisions redeviennent également optimistes sur Bitcoin. Selon une récente analyse de Markus Thielen, fondateur et CEO de 10x Research, la période allant d'octobre à mars est propice pour voir une explosion des prix de Bitcoin si l'on observe les précédents cycles de marché du chef de file des crypto-actifs. Promesse de nouveaux plus hauts pour le BTC dès ce dernier trimestre de l'année ?

No comments:

Post a Comment

Tom's Guide, la Newsletter

Les articles à ne pas manquer ...