Friday, September 20, 2024

Airdrop Crypto : WalletConnect s’apprête à distribuer 185 millions de WCT !

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
C'est parti !

WalletConnect est un pont entre les applications décentralisées (dApps) et les portefeuilles crypto. Il permet aux utilisateurs de connecter leurs wallets à des dApps de manière sécurisée, sans avoir à partager leurs informations sensibles.

Depuis le début de sa création en 2018, WalletConnect est devenu un standard incontournable pour plus de 23 millions d'utilisateurs à travers le monde. Le 17 septembre, contre toute attente, les équipes de WalletConnect ont annoncé le lancement imminent de leur propre jeton : le WalletConnect Token (WCT).

En parallèle de cette annonce, les équipes de WalletConnect ont révélé que le WCT ferait l'objet d'un airdrop communautaire. Au total, pas moins de 185 millions de WCT seront distribués. Avec une supply totale de 1 milliard de jetons, cela signifie que 18,5 % de l'offre totale sera distribuée lors de la saison 1 de l'airdrop.

Solana Mobile dévoile Seeker : son troisième smartphone spécialisé dans le Web3

En juin 2022, les équipes de Solana ont annoncé le lancement de Saga, un premier smartphone dédié au Web3. Ce dernier a rencontré un engouement massif quelques mois plus tard. En effet, plusieurs protocoles ont décidé de récompenser les détenteurs du Saga lors de leurs airdrops.

Deux ans après le lancement de son premier smartphone, Solana Mobile est de retour avec un troisième téléphone. Ainsi, le 19 septembre, à quelques jours de la conférence Solana Breakpoint, les équipes de Solana Mobile ont annoncé le lancement d'un nouveau téléphone Android intitulé Seeker.

En pratique, Seeker se veut plus performant que ses prédécesseurs à plusieurs niveaux. Ainsi, il dispose d'un meilleur design, d'une meilleure caméra ainsi que d'une batterie de plus grande capacité. Le tout, pour 450$, prix qui sera pratiqué jusqu'au 21 septembre.


Le réseau Solana est rapidement redevenu un acteur incontournable de l'écosystème des cryptomonnaies. Cela à l'aide de campagnes d'airdrops tous azimuts et de son statut de plaque tournante du marché des memecoins. Pourtant, la concurrence reste aux aguets…

Difficile de quantifier le nombre de nouvelles blockchains censées révolutionner le secteur et faire mieux que les précédentes. Un exercice récemment mené par David Zimmerman, analyste chez K33 Research sur le segment de la DeFi. Avec comme ligne de mire, le réseau Sui (SUI) et sa « technologie impressionnante » récemment adoptée par Circle (USDC). Notamment dans le domaine des transactions par seconde (TPS) avec un seuil théorique de 297 000, contre 65 000 pour Solana.

« Sui a produit une technologie impressionnante, sans doute la plus impressionnante de l'écosystème. Cependant, nous ne l'avons pas encore vu surpasser Solana dans la pratique et en termes de métriques telles que la moyenne quotidienne de TPS. »

No comments:

Post a Comment

Here’s how I tap into the new Uranium BOOM

Nuclear Stocks in the BUY ZONE                               I’ve been pretty loud lately about how “Nuclear Stocks” are deep in the BUY...