Tuesday, July 2, 2024

Solana : le SOL surperforme le marché crypto suite à une seconde demande d’ETF au comptant

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !

Êtes-vous fasciné par l'univers des cryptomonnaies et désireux d'élargir votre portefeuille immobilier ? Grâce à la tokenisation, RealT vous ouvre les portes d'un investissement immobilier simplifié, vous permettant de bénéficier de revenus hebdomadaires réguliers issus d'actifs du monde réel, sans les tracas habituellement associés à la gestion locative. Découvrez avec cette plateforme avant-gardiste comment la tokenisation immobilière peut transformer votre approche de l'investissement immobilier.

Et, en partenariat avec RealT, retrouvez quotidiennement les trois actualités les plus marquantes parues sur le journalducoin.com
C'est parti !

Depuis l'approbation des ETF Ethereum au comptant par la SEC des États-Unis, tout un nouveau champ des possibles s'ouvre au secteur des cryptomonnaies. Une dynamique portée par la promesse d'un marché des ETF crypto estimé à 450 milliards de dollars. Et déjà les noms de certaines cryptomonnaies font parler d'eux, comme Ripple (XRP), ChainLink (LINK) et plus sérieusement Solana (SOL).

Une promesse récemment accélérée par le dépôt assez surprenant d'une demande officielle pour un ETF Solana au comptant initié par le géant de la finance VanEck.

L'onde de choc n'aura pas tardé à déclencher un effet cascade. En effet, c'est presque aussitôt le gestionnaire de fonds 21Shares qui est entré dans cette course en toute fin de semaine dernière. Est-ce une manière de maintenir la SEC sous pression ?

Ce début de mois de juillet devait être celui de l'approbation effective des ETF Ethereum au comptant. C'est-à-dire leur cotation sur les bourses américaines, suite à la validation des formulaires S-1 de leurs émetteurs.

Mais cela n'a pas empêché la SEC de jouer la carte du suspense insoutenable en renvoyant une nouvelle fois les gestionnaires de ces fonds vers une énième révision de leurs copies, juste avant le week-end. Cette nouvelle étape va retarder l'arrivée de ces fonds négociés en bourse.

De ce fait, le nouveau dépôt des formulaires S-1 est attendu pour le 8 juillet. Et, de toute évidence, il sera suivi d'au moins un autre tour de correction avant de passer à l'étape finale de leur validation effective. Autant dire que la volonté de les « approuver cet été 2024 » avancée par Gary Gensler commence à ressembler à une nouvelle attente interminable
Vous aimeriez conjuguer cryptomonnaies avec investissement immobilier ?

La régulation est au cœur des débats dans l'écosystème crypto. En effet, celle-ci semble malheureusement plus impacter les projets solides et à la roadmap clair que ceux sans réel avenir. Une situation qui a fait réagir Vitalik Buterin, le cofondateur d'Ethereum.

Vitalik Buterin déplore que les régulations n'impactent ainsi que les projets sérieux, laissant le champ libre aux projets douteux. Le cofondateur d'Ethereum. Préférerait voir la situation inverse.

Où les projets qui émettent un jeton sans explications claires à long terme sur les raisons de la potentielle prise de valeur de l'actif soient ciblés par les régulateurs. Et à l'inverse toujours, que les projets avec des explications claires et qui appliquent les meilleures pratiques de base soient en sécurité face aux régulateurs.
Achetez vos tout premiers biens immobiliers tokenisés grâce à RealT.

No comments:

Post a Comment

The biggest financial threat could be around the corner

Something huge is headed to America's shores... ...