Tuesday, July 30, 2024

Bitcoin : Michael Saylor (MicroStrategy) voit un BTC jusqu’à 49 millions de dollars l’unité !

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
C'est parti !

Il y a quelques jours seulement, ce sont les analystes de la firme Vaneck qui voyaient un bitcoin aller de 2,9 à 52 millions de dollars d'ici 2050. Mais cette fois, c'est donc Michael Saylor, président de MicroStrategy (action MSTR), qui nous livre ses estimations de prix futurs pour le chef de file des crypto-actifs.

Rappelons tout de même au passage que le sujet est un sacré enjeu pour sa société, puisque MicroStrategy détient un fabuleux trésor de 226 331 bitcoins dans ses réserves. Au cours du BTC au moment de la rédaction de l'article, cela représente déjà une fortune de plus de 15,7 milliards de dollars.

Pour en revenir aux prévisions de Michael Saylor, ce dernier s'est donc déchaîné lors de la Bitcoin Conference 2024. Dans un scénario « de base », le dirigeant de MicroStrategy voit un seul bitcoin à 13 millions de dollars d'ici à 2045. Et dans un scénario « bull » ultra-favorable aux cryptos ? Et bien, ce serait carrément 49 millions de dollars le BTC !!!

Jamais une conférence Bitcoin n'aura attiré autant l'attention que ce Bitcoin 2024 à Nashville, où les services secrets américains ont passé plusieurs heures à vérifier la sécurité de la salle principale avant que l'ex-président américain Donald Trump ne viennent faire son show comme il sait si bien le faire !

Les visiteurs ont pu déambuler autour des stands qui présentaient en vrac des solutions de défiscalisation, des œuvres d'art toutes à la gloire de la cryptomonnaie orange, des protocoles et des applications toutes aussi folles les unes que les autres, des jeux de sociétés autour de la crypto ou des accessoires de modes indispensables estampillés Bitcoin.

Les stars de l'écosystème comme Michael Saylor, Cathie Wood ou les jumeaux Winklevoss ont bien évidemment attiré les chasseurs de selfies quand des développeurs moins connu du grand public avaient eux aussi leur moment de gloire. Mais celui qui a vampirisé l'attention des médias et des organisateurs était bien le 45ème Président des États-Unis : Donald Trump.

Après la liquidation violente des 50 000 BTC de l'Allemagne, qui a contribué à provoquer une chute du marché des cryptomonnaies entre fin juin et début juillet, les bitcoins détenus par les gouvernements étaient scrutés de près, avec une certaine anxiété.

Après un petit mouvement de moins d'une soixante de BTC vers Coinbase le 23 juillet dernier, le gros magot en Bitcoin des États-Unis refait parler lui, et cette fois de façon bien plus massive.

En effet, selon les données du site de suivi des transactions blockchain d'Arkham Intelligence, ce sont 29 800 bitcoins, soit plus de 2 milliards de dollars, qui ont été retirés à 18h18 (heure française) ce 29 juillet 2024 de l'adresse du gouvernement étasunien recensé comme étant « Silk Road DOJ Confiscated Funds » par Arkham, c'est-à-dire une saisie de BTC liée à l'ancien marché noir du Darknet, Silk Road.

No comments:

Post a Comment

The Best Time to Buy Tesla – or any Other Stock

We know because we have the data to prove it…     ...