Wednesday, July 24, 2024

Bitcoin : après l’Allemagne, les États-Unis se mettent aussi à bouger leurs BTC

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
BTCUSD corrige légèrement en ce début de semaine, mais toute l'attention était plutôt focalisée sur Ethereum qui sera notre graphique du jour. Les 9 ETF ont connu leur première cotation avec des entrées nettes d'une centaine de millions de dollars sur la journée. Rien de particulier ne s'est passé d'un point de vue prix : ETH stagne. ETHBTC a en revanche imprimé une belle bougie haussière.

Lucas (mon Telegram)

  ETHUSD 12H
C'est parti !

Ce 22 juillet 2024, une adresse de wallet Bitcoin identifiée par la plateforme Arkham Intelligence comme appartenant aux États-Unis a été vidée de tous ses bitcoins. L'adresse qui est intitulée « U.S. Government : Ryan Farace Seized Funds » par la plateforme de suivi des transactions blockchains a, en effet, retirer la totalité de ses 58,742 BTC.

Cette quantité de bitcoins, qui représentait 3,96 millions de dollars au moment du transfert, a été envoyée sur le service professionnel Coinbase Prime de la crypto-bourse de Brian Armstrong. Très certainement pour y être vendue.

Les bitcoins en question ont été saisis après la condamnation en 2018 de Ryan Farace, surnommé « Xanaxman », pour la vente illicite de pilules de Xanax contre des bitcoins via le Darknet et notamment le marché noir Silk Road. Fait amusant, le HODL (la conservation) involontaire de ces BTC par les USA depuis décembre 2021 a permis de faire passer leur valeur de 2,89 à 3,96 millions de dollars, soit une plus-value de 1,07 million de dollars en seulement un peu plus de 2 ans et demi.
Le Journal du Coin recherche un nouveau Community Manager !
Découvre la fiche de ce poste ci-dessous, et postule via le formulaire en cliquant ici.


Le déroulé de ce mois de juillet aura été construit sur le modèle de véritables montagnes russes. D'autant plus face à de nombreuses pressions vendeuses exercés sur le cours du Bitcoin.

Mais une nouvelle étape historique vient enfin d'être franchie. En effet, la cotation tant attendue des ETF Ethereum au comptant a été annoncée comme effective à la date du 23 juillet.

« Je pense que ces produits ETF valident de manière significative la légitimité des cryptomonnaies en tant que classe d'actifs. Les mêmes personnes qui parlaient de 'mort au rat' il y a cinq ans sont maintenant celles qui créent des produits financiers sur ce marché. Il y a une réelle demande, désormais impossible à ignorer. »
Thomas Perfumo, responsable stratégie de Kraken.


Le 13 juillet dernier, l'État de Saxe a finalisé la vente de son trésor de 50 000 BTC, saisi sur le site de piratage de films, movie2k. Avec une vente générant environ 2,87 milliards de dollars.

Mais, il y a un hic ! Juste après cette vente, le prix du Bitcoin a fait un bond de 16,55 %, propulsé par la tentative d'assassinat sur l'ancien président américain Donald Trump.

Cette nouvelle a boosté ses chances de réélection en novembre, et par ricochet, a envoyé le prix du BTC « to the moon». Au cours actuel du BTC, ce sont donc 124 millions de dollars qui ont été perdus en encaissant un peu trop tôt.


No comments:

Post a Comment

Man who Predicted Trump Win Issues Shocking New Election Prediction

Shocking new video exposing Democrats' secret plan... Man who Predicted Trum...