Tuesday, January 3, 2023

Il se fait voler 200 bitcoins le soir du réveillon : Bonne année pour les hackers ?

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !

2022 s'achève et c'est l'heure du bilan : il s'agit probablement d'une des pires années sur le plan technique pour BTCUSD. La clôture annuelle n'est pas jolie et pour la première fois nous clôturons sur une avalante baissière. Peut-être va-t-il falloir continuer de rester à distance des marchés cette année, une opportunité pour se concentrer sur d'autres projets. Passez une excellente année 2023 💪

BTCUSD 1 an

C'est parti !

Dans une série de tweets ce 1er janvier 2023, Luke Dashjr, qui est l'un des principaux développeurs de Bitcoin, a indiqué que sa clé PGP - Pretty Good Privacy - était compromise, et que plusieurs de ses bitcoins « ont été volés ».

Répondant à la question d'un twitto sur cet éventuel piratage, le développeur a répondu qu'il n'avait « aucune idée » de ce qui s'est réellement passé. Les internautes qui ont réagi à cette nouvelle, ont avancé quelques hypothèses concernant les failles que les hackers auraient pu exploiter, sans qu'aucune ne puisse être validée avec certitude.

Les données on-chain montrent que l'adresse du hacker supposé a enregistré quatre transactions le 31 décembre. Elle détenait 216,93 BTC, d'une valeur de plus de 3,6 millions de dollars, au moment de la rédaction de cet article.

Cela fait désormais plus de 11 ans que l'énigmatique Satoshi Nakamoto a n'a plus laissé aucune trace de son existence. Après que Bitcoin fut lancé en janvier 2009, son créateur disparaissait (définitivement ?) dans le courant de l'année 2011, laissant la communauté des bitcoiners sans leur père fondateur.

Satoshi Nakamoto était-il un homme, une femme, un groupe de personnes, la CIA ? Toutes les rumeurs, même les plus folles, ont été formulées. Et strictement aucun n'indice sérieux n'a jamais émergé jusqu'ici. Mais des Suisses tenaces comptent changer cet état de fait.

Une association s'est créée dans le canton suisse du Valais : Beyond Nakamoto. Comme son nom le laisse supposer, elle veut savoir qui se cache derrière ce mystérieux pseudonyme. L'association voudrait surtout savoir qu'elles sont ses intentions.

Dans cette première analyse technique (AT) de l'année 2023, nous allons nous intéresser à la cryptomonnaie ADA de la blockchain Cardano. Tout d'abord, nous pouvons constater la force de la tendance baissière qui s'opère sur l'actif depuis la fin d'année 2021. Celle-ci s'est accentuée à partir de juillet dernier.

Ainsi, ADA n'a jamais cessé de baisser et se dirige désormais vers les 0,254 dollar où l'actif pourrait réagir avec un rebond. Cependant, ce n'est pas le niveau le plus important. Ainsi, ADA pourrait totalement enfoncer ce support, ce qui nous amène à surveiller des niveaux supplémentaires, comme vous le découvrirez dans cette analyse.

Dans une seconde partie de l'analyse, l'échelle journalière permettra d'identifier les niveaux clés en cas de retournement de tendance. Dans ce cadre, ADA pourrait retourner à 0,306/0,309 dollar, l'ancienne zone de support de novembre et décembre.

No comments:

Post a Comment

Is Elon Musk Merging SpaceX, Tesla, and xAI?

Inside the audacious plan to build Earth's first orbital AI supercomputer – and the stocks positioned to soar ...