Tuesday, December 6, 2022

Les banquiers n’aiment pas perdre – Pourquoi les taux fixes pourraient disparaître

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !

Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
C'est parti !

La Banque Centrale Européenne (BCE) veut forcer la France à avoir recours aux taux variables afin de financer les prêts immobiliers. Il faut l'avouer, les taux fixes sont une spécificité française. La plupart des pays européens ayant recours, depuis déjà un moment, aux taux variables.

Emprunter à taux fixe = vous empruntez à par exemple 2% sur 20 ans, vos mensualités ne changeront pas pendant ces 20 ans : vous payerez toujours 2%
Prêt à taux variable = taux indexé sur le taux de crédit bancaire EURIBOR (en Europe), taux d'intérêt moyen auquel les établissements financiers se prêtent de l'argent sur le marché de la zone Euro. Vos mensualités peuvent donc évoluer.


L'avantage de ce taux variable, c'est qu'il est plus accessible aux ménages possédant des revenus plus limités. Le taux à l'entrée est souvent plus avantageux, mais ce qui est important pour les banques, c'est que le risque est déporté sur vous, l'emprunteur.

Binance organise dix campagnes Mystery Box, avec à la clé une récompense de 50 000 $ au total, à se partager pour ces fêtes de fin d'année. La première campagne débute ce 5 décembre.

Les Mystery Box sont disponibles sur la place de marché des cartes-cadeaux de la bourse crypto. Les participants doivent payer des frais d'entrée en achetant la boîte mystère durant la période de participation. Ils l'ouvrent ensuite durant la période de réclamation, ils peuvent recevoir une récompense qui équivaut au minimum à ses frais de participation, sous forme de cartes-cadeaux Binance.

Concrètement, le montant de chaque récompense se calcule en multipliant les frais de participation correspondant avec la valeur du multiplicateur à l'intérieur de chaque boîte mystère.

Dans la plupart des scandales très médiatisés, les avocats conseillent à leur client d'être discret et de limiter les prises de parole pour éviter d'aggraver la situation. Manifestement, Sam Bankman-Fried n'a pas écouté ce type de conseils, car il ne cesse de tweeter et de répondre à des interviews.

Le Wall Street Journal ou le New York Times lui ont alors consacré des articles long format avec un angle qui n'a pas manqué de déstabiliser les victimes de la plateforme en faillite. Le fondateur de FTX aurait été lui-même « une victime » de l'effondrement de sa propre plateforme, et la perte de sa fortune personnelle inquiète plus les journalistes que l'armée de pauvres gens qui y ont perdu leurs économies d'une vie.

Pire, l'ensemble des médias grand public vont traiter la nouvelle de la chute de l'exchange sans jamais mettre réellement en cause son ex-CEO, préférant mettre l'accent sur le côté sensationnel de la nouvelle et rappeler le « danger intrinsèque » des cryptomonnaies. Cet angle de traitement de l'affaire FTX va se répandre dans les médias pendant plusieurs jours, ce qui déclenche le courroux de la communauté crypto.

No comments:

Post a Comment

Trump Just Invested in THIS Rare Earth Company

The Trump administration just made its largest critical minerals investment since World War II—and the stock rallied on the news. Here...