La finance en 2040 vue par Phil Zecher, directeur des investissements de l'université d'État du Michigan (Michigan State University), dont il supervise la dotation de 4,2 milliards de dollars.
Le 05 octobre dernier, l'OPEP informait qu'elle baissait sa production de 2 millions de barils par jour. Cette coupe brutale a fait rebondir le baril au-delà des $90. Cette diminution est relative aux capacités de production des membres de l'organisation. La Russie voit son quota baisser de 500 000 barils par jour, tout comme l'Arabie Saoudite, l'Iraq de 220 000 barils par jour, suivi du Koweït et des Emirats Arabes Unis. Cette baisse ne sera suivie dans les faits que d'une réduction de l'ordre de 1 million de barils par jour, car de nombreux pays, notamment la Russie, ne produisaient déjà pas leur quota. De par cette annonce, l'Arabie Saoudite confirme son rôle dans la fixation du prix du brut, avec le souhait plus ou moins avoué de le stabiliser aux alentours … Lire la suite
A certaines périodes, les investisseurs s'intéressent aux décisions de la Banque du Canada, qui a eu, par le passé, la réputation d'être un indicateur avancé des actions de la Réserve fédérale américaine. Se rattacher à un lien assez ténu est généralement le signe d'un certain désarroi.
La hausse de 50 pb annoncée par la BoC le 26 octobre (au lieu des 75 pb attendus) a retenu l'attention et suscité de nombreux commentaires. C'est pour le moins surprenant à la veille d'une réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne, voire un peu vexant après une hausse de 75 pb des trois taux directeurs de la BCE et l'annonce de remontées supplémentaires dans les prochains mois.
Lors de Conseil, la BCE a affiché un mélange de prudence et de fermeté, en se montrant plus flou sur les décisions de taux à venir mais assez ferme sur la réduction de son bilan (elle incite fortement les banques à rembourser de façon anticipée les opérations de refinancement à long terme, les TLTRO III).
Les actualités disponibles sur cette newsletter représentent une simple information et ne saurait en aucun cas être considéré comme une invitation à investir, un démarchage ou un conseil financier. Malgré tous les soins pris dans la collecte auprès de sources réputées fiables et dans le traitement des données, Fibee.fr ne peut en garantir l'exactitude et recommande à l'utilisateur de ne pas prendre de décisions d'investissement sans en avoir vérifié lui-même l'exactitude auprès des sociétés concernées ou auprès de son conseiller spécialisé.
No comments:
Post a Comment