Thursday, July 7, 2022

Vente massive de bitcoins par Core Scientific – Le blues des mineurs de BTC

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !

Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
C'est parti !
Vente massive de bitcoins par Core Scientific – Le blues des mineurs de BTC

Plus un jour ne semble désormais passer sans que l'un ou l'autre mineur de bitcoins ne consente, contraint et forcé, à se séparer d'une partie de sa réserve d'or numérique durement extraite à la sueur et la chaleur de ses ASIC.

C'est au tour du crypto-mineur texan Core Scientific d'annoncer s'être délesté ces dernières semaines de plus de 7000 BTC, pour un total de 167 millions de dollars et un prix moyen de vente de 23 000$ par coin.

L'étude du bilan de l'entreprise met ainsi en évidence un dégraissage brutal de ses réserves propres, en chute de 75 % par rapport aux 8058 BTC détenus en caisse fin mai-2020. Comme vous le verrez dans l'article, Core Scientific ne détient plus que 1959 BTC actuellement.

Uprise est une startup coréenne se présentant comme une plateforme de trading assistée par intelligence artificielle. Ses clients - principalement fortunés - n'avaient qu'à déposer leurs fonds et laisser faire l'algorithme de l'exchange.

Uprise vient pourtant d'avouer avoir perdu 99% des cryptomonnaies de ses clients lors de l'effondrement de l'UST et du token LUNA. Mais pas parce que le société détenait de ces 2 tokens, c'est bien pire.

Cette perte (très) sèche s'explique assez simplement : la plateforme a eu l'idée assez délirante de sortir 99% des fonds crypto confiés par ses clients de leur stockage à froid (cold wallet) afin de pouvoir parier à la baisse, avec effet de levier, contre ces tokens (ventes à découvert).

Lundi, Celsius s'est offert une première respiration bienvenue sur la plateforme MakerDAO en remboursant l'équivalent de 142,8 millions de dollars de stablecoin DAI, faisant descendre mécaniquement le niveau de liquidation de son collatéral en bitcoins à moins de 5000$ par BTC.

Ce mercredi, c'est un véritable bol d'oxygène que s'offre l'ex-star déchue des applications d'épargne crypto, via un nouveau versement de 41 millions (toujours en $DAI), descendant encore un peu plus le fatidique seuil de liquidation.

Il faut dire que la récupération de près de 22 000 BTC est en jeu (un peu les vôtres si d'aventure vous utilisiez les services de l'application qui a suspendu toutes ses opérations et la possibilité des retraits le 13 juin dernier).

No comments:

Post a Comment

Final call: Go Premium & join our Election2024 event

Subscribe to Premium now for access to Seeking Alpha's virtual event. It's not too late to secure your spot for Seeking Alpha...