Thursday, June 30, 2022

Effondrement de Terra (LUNA), Anonymous s’en mêle et menace Do Kwon

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !

Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
C'est parti !
Effondrement de Terra (LUNA), Anonymous s'en mêle et menace Do Kwon

Les Anonymous ont-ils investi dans le LUNA ou l'UST ? C'est à se demander, en effet, s'ils n'ont pas une dent contre Terra, vu leur dernière vidéo. Au passage, saviez-vous que les Anonymous ont un compte vérifié sur YouTube ? Quoi qu'il en soit, ces près de 4 minutes de vidéo apparaissent comme des menaces ouvertes à l'encontre de Do Kwon, fondateur de Terra.

Le plus gros problème, c'est que ces menaces contre le fondateur de Terra (qui doit commencer à s'y habituer) manquent cruellement de concret, ou même d'accusations un tant soit peu appuyées sur de nouvelles informations :

« Do Kwon, si vous nous écoutez, malheureusement, il n'y a rien que l'on puisse faire pour inverser les dommages que vous avez causés. À ce stade, la seule chose que nous pouvons faire est de vous tenir pour responsable et de faire en sorte que vous soyez traduit en justice le plus rapidement possible. (…) Anonymous examine toute l'histoire de Do Kwon depuis son entrée dans la cryptomonnaie, pour voir ce que nous pouvons apprendre et mettre en lumière. »

La bourse d'échanges de cryptomonnaies CoinFLEX couvrait jusqu'ici un seul gros client qui n'a pu honorer une dette massive. L'entreprise n'avait alors eu d'autres choix que de fermer les robinets pour prévenir une hémorragie de liquidités. Elle a interrompu les retraits sur sa plateforme, le 23 juin 2022. Une mesure qui a de quoi faire grincer les dents des autres clients qui n'ont rien demandé.

Mark Lamb (CEO de CoinFLEX) dévoilera finalement dans un tweet le nom de ce gros investisseur, personnage bien connu de la cryptosphère : « Roger Ver doit 47 millions de dollars US à CoinFLEX ».

C'est pour cela que la bourse crypto mise le tout pour le tout, et émettra son nouveau token rvUSD qui offre un rendement de 20%, pour lever la modique somme de 47 millions de dollars. Si cette somme est récoltée, CoinFLEX pourra rouvrir l'accès aux fonds bloqués.

La Bank of America (BoA) est très impliquée dans l'étude du potentiel et des cas d'utilisation des crypto-actifs. La grande banque a même récemment organisé une conférence sur le Web3 et les actifs numériques.

La BoA a rédigé un compte-rendu de cette réunion. Elle a vu la participation de 160 de ses clients professionnels. Et de toute évidence, l'actuelle hiver crypto ne fait pas peur à ces investisseurs. Les clients de Bank of America semblent toujours enthousiastes pour ces technologies disruptives.

« La technologie blockchain et l'écosystème des actifs numériques sont là pour rester. (…) L'intérêt de nos clients [pour les cryptos] continue de croître, et l'accent reste mis sur le développement rapide et la nature révolutionnaire de la technologie blockchain, malgré la chute des prix et les titres de médias suggérant que la fin de l'écosystème est arrivée. »

No comments:

Post a Comment