Wednesday, June 29, 2022

Bitcoin : 200 BTC datant de l’époque de Satoshi Nakamoto viennent d’être déplacés

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !

BTCUSD repart vers le sud cette semaine, donnant par ailleurs quelques informations supplémentaires sur la partie en cours. Probablement avons-nous (dans le meilleur des cas) une consolidation d'une vingtaine de %, avec une borne haute à 21 500 $ et une borne basse à 17 500 $. L'horizontale des 21 500 $ a le mérite d'être assez lisible. On a un niveau important au milieu de ce range qui correspond à l'ATH de 2017. C'est également à court terme un niveau très important : si le prix s'arrête là, alors nous aurons un plus bas plus haut que le précédent, en plus de ce niveau majeur (ATH 2017) qui tient. Plus nous aurons ce type de signes positifs, plus nous pourrons considérer que la digestion du mouvement baissier avance.

BTCUSD W1/D1


A bientôt sur journalducoin.com

L'équipe du JDC

C'est parti !
Bitcoin : 200 BTC datant de l'époque de Satoshi Nakamoto viennent d'être déplacés

Un quelconque signe de vie de Satoshi Nakamoto est épié depuis sa toute dernière communication connue, datant d'avril 2011. Quand des vieux bitcoins minés avant cette date se mettent à bouger soudainement, les suspicions s'allument.

Dans le cas présent, ce sont 4 transactions de 50 BTC effectuées ce 24 juin 2022 qui ont vu le mouvement de bitcoins minés il y a près de 12 ans. Il s'agit de bitcoins reçus en récompense de bloc, datant respectivement des 15, 16, 26 septembre et du 29 octobre 2010.

Le fait curieux est que ces 4 transactions ont été effectuées au sein du même bloc de transaction ce 24 juin (à la hauteur du bloc 742 183). Cette synchronicité de mouvement et la proximité de date de minage initiale de ces BTC, laissent sous-entendre qu'ils ont pu être déplacés/récupérés par une même personne. Et ce n'est pas tout…

Alors que le marché des cryptomonnaies est en chute libre depuis des mois, et que les mauvaises nouvelles s'enchaînent comme les averses de grêle en ce mois de juin, certains trouvent des raisons de s'en réjouir.

Les dirigeants de la Chine ont manifestement décidé de partir en croisade contre Bitcoin et ses semblables. Ils tirent à balles réelles sur l'ambulance crypto.

C'est maintenant au tour du People's Daily, organe « d'information » officiel du PCC (Parti communiste chinois) de tenter d'achever ce qu'il reste d'espoir dans la communauté crypto chinoise. Vous détestez Bitcoin et les cryptos ? Sachez que vous n'êtes pas seul !

Le désastre retentissant de Terra (LUNA) est encore particulièrement vif dans la mémoire de la cryptosphère. Le stablecoin UST n'a en effet pas pu être sauvé. Les vendeurs à découvert aimeraient désormais bien récrire la même histoire, mais cette fois, avec le plus important des stablecoins indexés sur le dollar : l'USDT de Tether.

Le Wall Street Journal révèle qu'une attaque de ventes à découvert a en effet été organisée contre le stablecoin USDT. Des fonds spéculatifs auraient pris des positions short contre la cryptomonnaie de Tether. Pour ce faire, ils semblent avoir utilisé la plateforme pour investisseurs professionnels Genesis Global Trading.

Comme vous le verrez dans l'article, Paolo Ardoino, directeur technique (CTO) de Tether et Bitfinex, a tenu à confirmer ces manipulations baissières contre le stablecoin le plus valorisé du marché crypto.

No comments:

Post a Comment

Welcome to the Lance Ippolito Trading Newsletter

Great stuff is coming your way! View in browser View in browser                                     Hey trader! Lance Ippolito here with...