Friday, September 27, 2024

TON : l’Airdrop du HMSTR de Hamster Kombat est lancé, et le memecoin perd -30% dans la foulée

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
BTCUSD serait-il train de battre son précédent sommet ? 👀 L'analyse complète (Bitcoin, Ethereum, altcoins, etc.) est disponible sur Telegram.

Lucas (mon Telegram)

  BTCUSD 1W / 1D
C'est parti !

Le mini-jeu Hamster Kombat a connu un succès fulgurant ces derniers mois au sein de la cryptosphère, et même au-delà. En effet, la promesse d'un Airdrop pour récompenser les joueurs a attiré « 300 millions de joueurs en 6 mois » dans ce In-App game intégré à la messagerie privée Telegram.

Le fameux jeton HMSTR a bien été généré sur la blockchain TON (The Open Network) ce 26 septembre, et sa distribution a commencé. De même, le trading des tokens HMSTR a débuté, notamment sur la crypto-bourse Binance.

Mais beaucoup des apprentis « CEO hamsters » ont manifestement été déçus de la somme reçue en Airdrop. En effet, pour un joueur moyen, la valeur distribuée en HMSTR est de l'ordre de quelques dollars seulement. Ces joueurs se plaignent ainsi d'avoir reçu de la « poussière » (dust) en récompense de leurs actions dans le jeu.

Fin de la correction pour le Shiba Inu (SHIB) et les altcoins ? – Analyse Crypto

La capitalisation des altcoins se rapproche de la trendline baissière. Le troisième test de la trendline permettra-t-il de casser définitivement cette résistance ? Si c'est le cas, le cours pourrait casser les 950 milliards de dollars, et il pourrait rejoindre la prochaine résistance à 1 100 milliards de dollars. Sinon, c'est un retour à 800 milliards de dollars qui pourrait être constaté.

La correction du Shiba Inu (SHIB) est-elle enfin terminée ? Après une baisse de plus de 70 %, les acheteurs ont défendu le support à 0,000014 $ et la trendline haussière.

Si le rebond se poursuit, le cours pourrait revenir à hauteur de la résistance à 0,000022 $. Mais si le cours bloque contre le biais institutionnel baissier, une cassure de la trendline baissière engendrerait une potentielle chute de 20 %. Ainsi, le cours pourrait revenir à hauteur du support à 0,0000115 $. Le RSI est de nouveau bullish, car il dessine une dynamique haussière avec la clôture au-delà de 58. Les acheteurs ont la main sur le momentum.


Depuis la récente décision de la Fed (la Réserve fédérale américaine) de baisser ses taux directeurs, le secteur de Bitcoin et des cryptomonnaies a connu une première petite hausse.

Pourtant, des valeurs de bitcoin, comme nous les avons aujourd'hui, faisaient rêver en 2021. La différence saute aux yeux quand on regarde l'outil de mesure de tendance Google Trends. Ce dernier indique l'intensité des recherches (et donc l'intérêt des utilisateurs du moteur de recherche) pour un mot-clé dans le temps.

Que ce soit pour le mot-clé « Bitcoin » ou pour « Crypto », on remarque des pics d'intérêt durant le marché haussier de 2021, avec une pointe maximale au début du mois de mai de cette année-là. Rien à voir avec le désintérêt et la platitude des recherches de ces dernières semaines de septembre 2024. Le paradoxe ici, c'est donc que la valeur d'un BTC était la même entre ces deux époques !

No comments:

Post a Comment

Shocking: One AI Startup's Revenue Could Surge 4,735%

While Nvidia gets all the attention, one small AI startup is quietly positioning itself to be the biggest winner. ...