Thursday, September 26, 2024

Bitcoin : vers un bull run épique à plus de 116 000 $ pour le BTC ?

 
Bonjour et bienvenue dans ce nouvel épisode
de 24h sur la planète crypto !


Comme chaque jour de la semaine, retrouvez les 3 dernières actus les plus tendances parues sur le journalducoin.com
C'est parti !

Le cours du Bitcoin continue d'évoluer au-delà des 60 000 $. Bitcoin est désormais en hausse de 6,3 % en une semaine, et de 5 % en trois mois. Le 2-Year MA Multiplier est un indicateur de cycle de marché permettant de savoir si Bitcoin est sur-évalué, ou bien s'il est sous-évalué.

Le cours a tendance à revenir en dessous de la moyenne mobile sur deux ans lors des phases de marchés baissiers. Et depuis 2012, il s'agit d'excellents niveaux d'achats. En revanche, quand le BTC s'envole au-delà du multiple 3 de la moyenne mobile sur deux ans, il est temps de faire sa valise et de commencer à prendre des profits.

Si les cycles perdurent, le top de marché se trouve actuellement à 116 000 $. Et bonne nouvelle pour les investisseurs, elle est clairement orientée à la hausse, et l'objectif théorique du top du bull run grimpe au cours du temps.

Le secteur de Bitcoin et des cryptomonnaies a révolutionné la finance traditionnelle avec ses transactions infiniment plus rapides (et sans coûteux intermédiaires). Et comme le temps, c'est encore plus de l'argent que d'habitude avec la classe des crypto-actifs, être rapide devient primordial.

C'est dans ce cadre que la grande crypto-bourse Binance vient d'annoncer le lancement de son « Pre-Market ». Dans un communiqué de presse paru ce 25 septembre 2024, l'exchange explique que « cette offre exclusive permet aux utilisateurs de céder (vendre) leurs récompenses (en tokens) du Binance Launchpool (…) ou d'acquérir des tokens avant la cotation officielle (spot listing) ».

Bien que l'infrastructure de ce Pre-Market soit prête, il n'y a actuellement pas de projet crypto disponible pour ces pré-achats/pré-ventes. D'après le communiqué de Binance, le premier token sur le Pre-Market « sera annoncé séparément en même temps que certains projets Launchpool à venir ».
Volatilité en approche ? 8,1 milliards de dollars d'options sur le Bitcoin expirent le 27 septembre !

Malgré l'absence de volatilité de ces derniers mois sur le cours du Bitcoin, les options ouvertes sur son prix connaissent toujours un succès important. En effet, l'échéance du 27 septembre prochain concerne une expiration globale estimée à 8,1 milliards de dollars.

Ce montant à une importance particulière, car il représente le second plus important de 2024 dans le domaine. Mais le record reste toujours inscrit au mois de mai dernier, avec 8,2 milliards de dollars au compteur.

Cette date d'expiration pose à chaque fois des questions sur la possible dynamique qu'elle pourrait imposer au prix du BTC. Et, dans le contexte actuel, le risque pourrait être de freiner le fragile retour du Bitcoin en tendance haussière.

No comments:

Post a Comment

Kamala Harris Could Trigger a 50% Stock Collapse

URGENT ELECTION MELTDOWN WARNING Kamala Harris Could Trigger a 50% Stock Coll...